La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bern ; Berlin ; Frankfurt :
P. Lang,
2000.
|
Édition: | 5 éd. / |
Collection: | Exploration. Recherches en sciences de l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Piaget a mis en évidence le rôle fondamental de l'activité propre de l'enfant dans la construction de ses connaissances. Les recherches présentées ici prolongent cette perspective en montrant, par une série d'expériences auprès de petits groupes d'enfants, comment l'individu est en fait co-auteur de son développement intellectuel et qui sont ses partenaires. |
Résumé: | Piaget a mis en évidence le rôle fondamental de l'activité propre de l'enfant dans la construction de ses connaissances. Les recherches présentées ici prolongent cette perspective en montrant, par une série d'expériences auprès de petits groupes d'enfants, comment l'individu est en fait co-auteur de son développement intellectuel et qui sont ses partenaires. |
---|---|
Description matérielle: | 305 p. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [285]-305 |
ISBN: | 3906758230 (br.) |
ISSN: | 0721-3700 |