La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Perret-Clermont, Anne-Nelly.
Autres auteurs: Grossen, Michèle., Nicolet, Michel., Schubauer-Leoni, Maria Luisa.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bern ; Berlin ; Frankfurt : P. Lang, 2000.
Édition: 5 éd. /
Collection: Exploration. Recherches en sciences de l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Piaget a mis en évidence le rôle fondamental de l'activité propre de l'enfant dans la construction de ses connaissances. Les recherches présentées ici prolongent cette perspective en montrant, par une série d'expériences auprès de petits groupes d'enfants, comment l'individu est en fait co-auteur de son développement intellectuel et qui sont ses partenaires.
+ d'infos
Résumé:Piaget a mis en évidence le rôle fondamental de l'activité propre de l'enfant dans la construction de ses connaissances. Les recherches présentées ici prolongent cette perspective en montrant, par une série d'expériences auprès de petits groupes d'enfants, comment l'individu est en fait co-auteur de son développement intellectuel et qui sont ses partenaires.
Description matérielle:305 p. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [285]-305
ISBN:3906758230 (br.)
ISSN:0721-3700