École : changer de cap... : contributions à une éducation humanisante

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Tarpinian, Armen., Baranski, Laurence., Hervé, Georges., Mattéi, Bruno, 19..-...., philosophe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2007.
Collection: Pédagogie Formation : synthèse
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'école a construit l'essentiel de sa démarche sur le développement du quotient intellectuel de l'enfant et se préoccupe peu du quotient relationnel. Ce recueil de contributions développe un plaidoyer pour une école humaniste prenant en compte l'élève et l'enseignant comme personnes ayant à utiliser leurs capacités relationnelles pour apprendre.
+ d'infos
Résumé:L'école a construit l'essentiel de sa démarche sur le développement du quotient intellectuel de l'enfant et se préoccupe peu du quotient relationnel. Ce recueil de contributions développe un plaidoyer pour une école humaniste prenant en compte l'élève et l'enseignant comme personnes ayant à utiliser leurs capacités relationnelles pour apprendre.
Description:Autre contribution : B. Mattéi (directeur)
Description matérielle:1 vol. (281 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Réf. bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Lexique