Pour l'apprentissage d'une pensée critique au primaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Daniel, Marie-France, 1952- |
---|---|
Autres auteurs: | Darveau, Monique., Lafortune, Louise, 1951-, Pallascio, Richard. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Sainte-Foy (Québec) :
Presses de l'Université du Québec,
2005.
|
Collection: | Éducation-Intervention
15 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage étudie, pas à pas, à l'aide de nombreux exemples tirés des discussions entre élèves de 10-11 ans, un processus d'apprentissage de la pensée critique. |
Documents similaires
-
Stratégies pour développer la pensée critique et créative : 8 à 12 ans
par: Conklin, Wendy.
Publié: 2014 -
A l'école de la pensée : enseigner une pensée holistique
par: Lipman, Matthew, 1923-
Publié: 2006 -
1... 2... 3... pensez ! Philosophons les enfants ! : 10 règles d'or et outils pédagogiques !
par: Hawken, Johanna, 1986-
Publié: 2019 -
Eduquer l'intelligence : comment développer la pensée critique des élèves ?
par: Sternberg, Robert J., 1949-
Publié: 2006 -
L' enfant et l'apprentissage [Dossier].
Publié: 2003