|
|
|
|
LEADER |
01783nam a22003737a 4500 |
001 |
258578 |
008 |
050606s2005 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2130549268 (br.) :
|c 8 EUR
|
020 |
|
|
|a 9782130549260
|
024 |
|
|
|a 9782130549260
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|f fre
|
080 |
|
|
|a 331.363
|
080 |
|
|
|a 316.275
|
080 |
|
|
|a 377.35
|
080 |
|
|
|a 658.3
|
082 |
|
|
|a 370.152 3
|
100 |
1 |
|
|a Berbaum, Jean,
|d 19..-2002.
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprentissage et formation
|c Jean Berbaum,...
|
250 |
|
|
|a 6e édition.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Presses universitaires de France,
|c impr. 2005, cop. 1984.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (127 p.) :
|b graph., couv. ill. ;
|c 18 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Que sais-je ?
|v 2129
|
500 |
|
|
|a Réimpr. : 2008
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 125. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage explique les résultats des différentes études sur les différents processus d'apprentissage, confrontant théories et réalisations. A partir de celles-ci, il propose des pistes de réflexion, qu'il s'agisse de comprendre les présupposés d'une action de formation, de l'évaluer ou encore de la concevoir.
|
520 |
|
|
|a Synthèse sur les processus d'apprentissage. L'étude permet de tracer des pistes nouvelles pour les enseignants comme pour les praticiens de la formation professionnelle. Le conditionnement comme mode d'apprentissage, l'apprentissage social développé notamment par Bandura, le fonctionnement de la mémoire, les techniques de modification du comportement ou la pédagogie par objectifs sont exposés.
|
650 |
|
|
|a Conditionnement opérant
|
650 |
|
|
|a Constructivisme (psychologie)
|
650 |
|
|
|a Pédagogie par objectifs
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a CAMPUS NANTES
|
995 |
|
|
|a 087621738
|
997 |
|
|
|0 258578
|