Apprentissage et formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Berbaum, Jean, 19..-2002.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2005, cop. 1984.
Édition: 6e édition.
Collection: Que sais-je ? 2129
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage explique les résultats des différentes études sur les différents processus d'apprentissage, confrontant théories et réalisations. A partir de celles-ci, il propose des pistes de réflexion, qu'il s'agisse de comprendre les présupposés d'une action de formation, de l'évaluer ou encore de la concevoir.
LEADER 01783nam a22003737a 4500
001 258578
008 050606s2005 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2130549268 (br.) :  |c 8 EUR 
020 |a 9782130549260 
024 |a 9782130549260 
041 0 |a fre  |b fre  |f fre 
080 |a 331.363 
080 |a 316.275 
080 |a 377.35 
080 |a 658.3 
082 |a 370.152 3 
100 1 |a Berbaum, Jean,  |d 19..-2002. 
245 1 0 |a Apprentissage et formation   |c Jean Berbaum,... 
250 |a 6e édition. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c impr. 2005, cop. 1984. 
300 |a 1 vol. (127 p.) :  |b graph., couv. ill. ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Que sais-je ?  |v 2129 
500 |a Réimpr. : 2008 
504 |a Bibliogr. p. 125. Notes bibliogr. 
520 |a Cet ouvrage explique les résultats des différentes études sur les différents processus d'apprentissage, confrontant théories et réalisations. A partir de celles-ci, il propose des pistes de réflexion, qu'il s'agisse de comprendre les présupposés d'une action de formation, de l'évaluer ou encore de la concevoir. 
520 |a Synthèse sur les processus d'apprentissage. L'étude permet de tracer des pistes nouvelles pour les enseignants comme pour les praticiens de la formation professionnelle. Le conditionnement comme mode d'apprentissage, l'apprentissage social développé notamment par Bandura, le fonctionnement de la mémoire, les techniques de modification du comportement ou la pédagogie par objectifs sont exposés. 
650 |a Conditionnement opérant 
650 |a Constructivisme (psychologie) 
650 |a Pédagogie par objectifs 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
993 |a Livre 
994 |a CAMPUS NANTES 
995 |a 087621738 
997 |0 258578