Apprentissage et formation
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
impr. 2005, cop. 1984.
|
Édition: | 6e édition. |
Collection: | Que sais-je ?
2129 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage explique les résultats des différentes études sur les différents processus d'apprentissage, confrontant théories et réalisations. A partir de celles-ci, il propose des pistes de réflexion, qu'il s'agisse de comprendre les présupposés d'une action de formation, de l'évaluer ou encore de la concevoir. |
Résumé: | Cet ouvrage explique les résultats des différentes études sur les différents processus d'apprentissage, confrontant théories et réalisations. A partir de celles-ci, il propose des pistes de réflexion, qu'il s'agisse de comprendre les présupposés d'une action de formation, de l'évaluer ou encore de la concevoir. Synthèse sur les processus d'apprentissage. L'étude permet de tracer des pistes nouvelles pour les enseignants comme pour les praticiens de la formation professionnelle. Le conditionnement comme mode d'apprentissage, l'apprentissage social développé notamment par Bandura, le fonctionnement de la mémoire, les techniques de modification du comportement ou la pédagogie par objectifs sont exposés. |
---|---|
Description: | Réimpr. : 2008 |
Description matérielle: | 1 vol. (127 p.) : graph., couv. ill. ; 18 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 125. Notes bibliogr. |
ISBN: | 2130549268 (br.) : 9782130549260 |