Apprentissage et formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Berbaum, Jean, 19..-2002.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2005, cop. 1984.
Édition: 6e édition.
Collection: Que sais-je ? 2129
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage explique les résultats des différentes études sur les différents processus d'apprentissage, confrontant théories et réalisations. A partir de celles-ci, il propose des pistes de réflexion, qu'il s'agisse de comprendre les présupposés d'une action de formation, de l'évaluer ou encore de la concevoir.
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage explique les résultats des différentes études sur les différents processus d'apprentissage, confrontant théories et réalisations. A partir de celles-ci, il propose des pistes de réflexion, qu'il s'agisse de comprendre les présupposés d'une action de formation, de l'évaluer ou encore de la concevoir.
Synthèse sur les processus d'apprentissage. L'étude permet de tracer des pistes nouvelles pour les enseignants comme pour les praticiens de la formation professionnelle. Le conditionnement comme mode d'apprentissage, l'apprentissage social développé notamment par Bandura, le fonctionnement de la mémoire, les techniques de modification du comportement ou la pédagogie par objectifs sont exposés.
Description:Réimpr. : 2008
Description matérielle:1 vol. (127 p.) : graph., couv. ill. ; 18 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 125. Notes bibliogr.
ISBN:2130549268 (br.) :
9782130549260