La notation des élèves : comment utiliser la docimologie pour une évaluation raisonnée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dubus, Alain.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : A. Colin, DL 2006.
Collection: Collection E : élève-école-enseignement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etude qui propose d'analyser et de démonter les aspects des pratiques de notation et de montrer qu'il est possible d'en éviter les dérives. Fournit aux enseignants les repères utiles pour bien situer leur pratique en matière d'évaluation.
LEADER 01064nam a22002657a 4500
001 256814
008 061113s2006 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2200346972 (br.) 
024 |a 9782200346973 
041 0 |a fre 
082 |a 371.27 
100 1 |a Dubus, Alain. 
245 1 3 |a La notation des élèves :  |b comment utiliser la docimologie pour une évaluation raisonnée   |c Alain Dubus. 
260 |a Paris :  |b A. Colin,  |c DL 2006. 
300 |a 1 vol. (270 p.) :  |b graph. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Collection E : élève-école-enseignement 
504 |a Bibliogr. p. 262-263. Glossaire 
520 |a Etude qui propose d'analyser et de démonter les aspects des pratiques de notation et de montrer qu'il est possible d'en éviter les dérives. Fournit aux enseignants les repères utiles pour bien situer leur pratique en matière d'évaluation. 
650 |a Classement et notation (élèves et étudiants) 
650 |a Tests et mesures en éducation 
650 |a Élèves  |x Évaluation. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 110615530 
997 |0 256814