Vers une pédagogie institutionnelle adaptée : les besoins particuliers des élèves en situation de handicap scolaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Nîmes :
Champ social,
DL 2007.
|
Collection: | Recherches. Les troubles de l'enfant et de l'adolescent
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Propose une lecture des troubles du comportement et du caractère et de ses expressions dans le lien éducatif et pédagogique. L'auteure élabore des propositions psychopédagogiques afin de déterminer les besoins scolaires spécifiques et l'attention particulière que requièrent ces enfants. Apporte une aide à l'enseignant dans le choix de ses lectures institutionnelles et subjectives. |
Résumé: | Propose une lecture des troubles du comportement et du caractère et de ses expressions dans le lien éducatif et pédagogique. L'auteure élabore des propositions psychopédagogiques afin de déterminer les besoins scolaires spécifiques et l'attention particulière que requièrent ces enfants. Apporte une aide à l'enseignant dans le choix de ses lectures institutionnelles et subjectives. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (128 p.) : couv. ill. ; 25 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 127-[129]. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782913376823 (br.) : |