Accompagner les publics : l'exemple de l'exposition "Naissances" au musée de l'Homme, novembre 2005-septembre 2006
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
L'Harmattan,
DL 2007.
|
Collection: | Patrimoines et sociétés
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteure montre l'intérêt de la "médiation participative", une méthode inspirée de la pédagogie active conduisant le public à devenir acteur du sujet d'exposition. Ainsi des espaces à mi-parcours de l'exposition Naissances invitent les spectateurs à dialoguer avec les experts et des ateliers spécifiques facilitent le questionnement du public. |
Résumé: | L'auteure montre l'intérêt de la "médiation participative", une méthode inspirée de la pédagogie active conduisant le public à devenir acteur du sujet d'exposition. Ainsi des espaces à mi-parcours de l'exposition Naissances invitent les spectateurs à dialoguer avec les experts et des ateliers spécifiques facilitent le questionnement du public. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (189 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 178 |
ISBN: | 9782296044807 (br.) : |