Accompagner les publics : l'exemple de l'exposition "Naissances" au musée de l'Homme, novembre 2005-septembre 2006

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Caillet, Élisabeth.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : L'Harmattan, DL 2007.
Collection: Patrimoines et sociétés
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteure montre l'intérêt de la "médiation participative", une méthode inspirée de la pédagogie active conduisant le public à devenir acteur du sujet d'exposition. Ainsi des espaces à mi-parcours de l'exposition Naissances invitent les spectateurs à dialoguer avec les experts et des ateliers spécifiques facilitent le questionnement du public.
+ d'infos
Résumé:L'auteure montre l'intérêt de la "médiation participative", une méthode inspirée de la pédagogie active conduisant le public à devenir acteur du sujet d'exposition. Ainsi des espaces à mi-parcours de l'exposition Naissances invitent les spectateurs à dialoguer avec les experts et des ateliers spécifiques facilitent le questionnement du public.
Description matérielle:1 vol. (189 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 178
ISBN:9782296044807 (br.) :