Les évaluations scolaires
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Besançon : Paris :
Scéren, CRDP de Franche-Comté ; Hachette,
cop 2004.
|
Collection: | Ressources formation. Enjeux du système éducatif
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'évaluation est présente sous différentes formes dans le système éducatif français. Permet aux acteurs et usagers de se repérer dans l'ensemble de ces pratiques et méthodes évaluatives. Propose également plusieurs définitions de l'évaluation, qu'elle soit individuelle, collective ou institutionnelle. |
Résumé: | L'évaluation est présente sous différentes formes dans le système éducatif français. Permet aux acteurs et usagers de se repérer dans l'ensemble de ces pratiques et méthodes évaluatives. Propose également plusieurs définitions de l'évaluation, qu'elle soit individuelle, collective ou institutionnelle. Petit ouvrage synthétique sur les principes des évaluations scolaires et leur incidence sur le cursus scolaire (orientation), aux différents niveaux : Contexte de l'évaluation (hétérogénéïté, rythmes d'enseignement, dimension politique et ruopéenne) ; Méthodes (docimologie) ; Evaluation individuelle (schémas d'échanges, pédagogie) ; Evaluation collective ; Evaluation de l'institution (formation continue, innovation) ; Evaluation et communication ; Approfondissement : projet, pilotage, régulation. |
---|---|
Description: | CRDP = Centre régional de documentation pédagogique Scéren = Services culture éditions ressources pour l'éducation nationale |
Description matérielle: | 1 volume (153 p.) ; 19 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [157]. Notes bibliogr. |
ISBN: | 2840931486 (CRDP de Franche-Comté) 2011707919 (Hachette) |