Les évaluations scolaires

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guillon, Claude.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Besançon : Paris : Scéren, CRDP de Franche-Comté ; Hachette, cop 2004.
Collection: Ressources formation. Enjeux du système éducatif
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'évaluation est présente sous différentes formes dans le système éducatif français. Permet aux acteurs et usagers de se repérer dans l'ensemble de ces pratiques et méthodes évaluatives. Propose également plusieurs définitions de l'évaluation, qu'elle soit individuelle, collective ou institutionnelle.
+ d'infos
Résumé:L'évaluation est présente sous différentes formes dans le système éducatif français. Permet aux acteurs et usagers de se repérer dans l'ensemble de ces pratiques et méthodes évaluatives. Propose également plusieurs définitions de l'évaluation, qu'elle soit individuelle, collective ou institutionnelle.
Petit ouvrage synthétique sur les principes des évaluations scolaires et leur incidence sur le cursus scolaire (orientation), aux différents niveaux : Contexte de l'évaluation (hétérogénéïté, rythmes d'enseignement, dimension politique et ruopéenne) ; Méthodes (docimologie) ; Evaluation individuelle (schémas d'échanges, pédagogie) ; Evaluation collective ; Evaluation de l'institution (formation continue, innovation) ; Evaluation et communication ; Approfondissement : projet, pilotage, régulation.
Description:CRDP = Centre régional de documentation pédagogique
Scéren = Services culture éditions ressources pour l'éducation nationale
Description matérielle:1 volume (153 p.) ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [157]. Notes bibliogr.
ISBN:2840931486 (CRDP de Franche-Comté)
2011707919 (Hachette)