Dyslexie et traitement plurimodal : de l'autre côté du miroir
Enregistré dans:
Publié dans: | Le journal des psychologues n° 251 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Article en ligne |
Publié: |
2007.
|
Sujets: | |
Résumé: | Les enfants entrant au collège sans maîtriser la lecture dépassent les 20%. Pourtant, la dyslexie est de plus en plus appréhendée comme une altération d'ordre génétique, alors que le trouble dont il est question porte avant tout sur un apprentissage culturel. |
Accès en ligne: | https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2007-8-page-31.htm |
Lien: | Dans:
Le journal des psychologues |
Résumé: | Les enfants entrant au collège sans maîtriser la lecture dépassent les 20%. Pourtant, la dyslexie est de plus en plus appréhendée comme une altération d'ordre génétique, alors que le trouble dont il est question porte avant tout sur un apprentissage culturel. |
---|---|
Description: | Fait partie d'un dossier de articles intitulé "Le psychisme de l'enfant : neurosciences et psychanalyse". |
Description matérielle: | p. 31-35. |
ISSN: | 0752-501X |