Dyslexie et traitement plurimodal : de l'autre côté du miroir

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le journal des psychologues n° 251
Auteur principal: Plaza, Monique.
Autres auteurs: Raynaud, Sylvie.
Support: Article en ligne
Publié: 2007.
Sujets:
Résumé: Les enfants entrant au collège sans maîtriser la lecture dépassent les 20%. Pourtant, la dyslexie est de plus en plus appréhendée comme une altération d'ordre génétique, alors que le trouble dont il est question porte avant tout sur un apprentissage culturel.
Accès en ligne: https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2007-8-page-31.htm
Lien: Dans: Le journal des psychologues
+ d'infos
Résumé:Les enfants entrant au collège sans maîtriser la lecture dépassent les 20%. Pourtant, la dyslexie est de plus en plus appréhendée comme une altération d'ordre génétique, alors que le trouble dont il est question porte avant tout sur un apprentissage culturel.
Description:Fait partie d'un dossier de articles intitulé "Le psychisme de l'enfant : neurosciences et psychanalyse".
Description matérielle:p. 31-35.
ISSN:0752-501X