Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (deuxième année)

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Equipe de didactique des mathématiques. (Auteur), Charnay, Roland, 19..-...., professeur de mathématiques., Douaire, Jacques, 1949-...., professeur de mathématiques., Guillaume, Jean-Claude, 1949-, Valentin, Dominique., Argaud, Henri-Claude., Boët, Jeanine., Bouculat, Nicole.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, copyright 2005.
Collection: Hatier ERMEL
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages mathématiques en classe de CM2, et des activités pour apprendre les stratégies de recherche, l'arithmétique, les quatre opérations, les fractions, etc.
LEADER 03133nam a22004697a 4500
001 253857
008 050623t20052005xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782218920370 (br.)  |z 9782218920379 
020 |a 2218920379 
024 |a 9782218920370 
041 0 |a fre 
082 |a 372.72 
110 2 |a Equipe de didactique des mathématiques.  |4 aut 
245 1 0 |a Apprentissages numériques et résolution de problèmes :  |b cours moyen (deuxième année)   |c Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques ; responsables de la recherche Roland Charnay, ... Jacques Douaire,... Jean-Claude Guillaume,... [et al.] ; équipe de rédaction Henri-Claude Argaud, ... Jeanine Boët,... Nicole Bouculat,... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b Hatier,  |c copyright 2005. 
300 |a 1 vol. (571 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Hatier ERMEL 
500 |a La couv. porte en plus : "CM2 cycle 3" ; "Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur : l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; le renforcement et le réinvestissement régulier des acquis" 
500 |a ERMEL= Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire 
500 |a Autres tirages : 2007, 2009, 2010, 2012, 2015, 2016, 2018 
500 |a Autre contribution : Dominique Valentin (responsable de la recherche) 
504 |a Bibliogr. p. 568-571 
520 |a Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages mathématiques en classe de CM2, et des activités pour apprendre les stratégies de recherche, l'arithmétique, les quatre opérations, les fractions, etc. 
520 |a Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. 
650 |a Calcul  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Nombre, Idée de  |x Chez l'enfant 
650 |a Mathématiques  |x Aspect cognitif 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Nombres  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Enseignement primaire  |z France  |x Cours moyen 
700 1 |a Charnay, Roland,  |d 19..-....,  |c professeur de mathématiques.  |4 pbd 
700 1 |a Douaire, Jacques,  |d 1949-....,  |c professeur de mathématiques.  |4 pbd 
700 1 |a Guillaume, Jean-Claude,  |d 1949-  |4 pbd 
700 1 |a Valentin, Dominique.  |4 pbd 
700 1 |a Argaud, Henri-Claude.  |4 sec 
700 1 |a Boët, Jeanine.  |4 sec 
700 1 |a Bouculat, Nicole.  |4 sec 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 087997509 
997 |0 253857