|
|
|
|
LEADER |
03133nam a22004697a 4500 |
001 |
253857 |
008 |
050623t20052005xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782218920370 (br.)
|z 9782218920379
|
020 |
|
|
|a 2218920379
|
024 |
|
|
|a 9782218920370
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.72
|
110 |
2 |
|
|a Equipe de didactique des mathématiques.
|4 aut
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprentissages numériques et résolution de problèmes :
|b cours moyen (deuxième année)
|c Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques ; responsables de la recherche Roland Charnay, ... Jacques Douaire,... Jean-Claude Guillaume,... [et al.] ; équipe de rédaction Henri-Claude Argaud, ... Jeanine Boët,... Nicole Bouculat,... [et al.].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Hatier,
|c copyright 2005.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (571 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Hatier ERMEL
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "CM2 cycle 3" ; "Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur : l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; le renforcement et le réinvestissement régulier des acquis"
|
500 |
|
|
|a ERMEL= Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2007, 2009, 2010, 2012, 2015, 2016, 2018
|
500 |
|
|
|a Autre contribution : Dominique Valentin (responsable de la recherche)
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 568-571
|
520 |
|
|
|a Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages mathématiques en classe de CM2, et des activités pour apprendre les stratégies de recherche, l'arithmétique, les quatre opérations, les fractions, etc.
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
|
650 |
|
|
|a Calcul
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Nombre, Idée de
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Aspect cognitif
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Nombres
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Enseignement primaire
|z France
|x Cours moyen
|
700 |
1 |
|
|a Charnay, Roland,
|d 19..-....,
|c professeur de mathématiques.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Douaire, Jacques,
|d 1949-....,
|c professeur de mathématiques.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Guillaume, Jean-Claude,
|d 1949-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Valentin, Dominique.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Argaud, Henri-Claude.
|4 sec
|
700 |
1 |
|
|a Boët, Jeanine.
|4 sec
|
700 |
1 |
|
|a Bouculat, Nicole.
|4 sec
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 087997509
|
997 |
|
|
|0 253857
|