Intervenir en réseaux d'aides spécialisées aux enfants en difficulté : histoires de Paul, Hugo et Pierre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hervé, Guy, 1958-
Autres auteurs: Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : A. Colin, DL 1997.
Collection: Formation des enseignants. Enseigner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'objet des RASED est de tenter de résoudre les difficultés comportementales ou psychologiques de certains enfants, par l'accompagnement d'un enseignant spécialisé, sur le temps scolaire. L'auteur raconte chaque séance, en y apportant un éclairage théorique.
LEADER 01438nam a22003497a 4500
001 252783
008 970623t19971997xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2200015135 (br.) :  |c 89 FRF 
020 |a 2047294711 (br.) 
024 |a 9782200015138 
024 |a 9782047294710 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370 
100 1 |a Hervé, Guy,  |d 1958- 
245 1 0 |a Intervenir en réseaux d'aides spécialisées aux enfants en difficulté :  |b histoires de Paul, Hugo et Pierre   |c Guy Hervé ; préface de Philippe Meirieu. 
260 |a Paris :  |b A. Colin,  |c DL 1997. 
300 |a 1 vol. (XX-131 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Formation des enseignants. Enseigner 
500 |a Autre tirage : 1999 
504 |a Bibliogr. p. [123]-128 
520 |a L'objet des RASED est de tenter de résoudre les difficultés comportementales ou psychologiques de certains enfants, par l'accompagnement d'un enseignant spécialisé, sur le temps scolaire. L'auteur raconte chaque séance, en y apportant un éclairage théorique. 
650 |a Pédagogie de soutien 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Réseaux d'aide spécialisée aux élèves en difficulté 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |z France  |x Études de cas 
650 |a Éducation spéciale 
700 1 |a Meirieu, Philippe,  |d 1949-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 004174291 
997 |0 252783