|
|
|
|
LEADER |
02007nam a22003617a 4500 |
001 |
252782 |
008 |
920630t19921992xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2240002824 (br.) (CNDP) :
|c 65 FRF
|
020 |
|
|
|a 2010194454 (br.) (Hachette) :
|c 65 FRF
|
024 |
|
|
|a 9782010194450
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
080 |
|
|
|a 35
|
082 |
|
|
|a 350
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
100 |
1 |
|
|a Delannoy, Cécile.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'intelligence peut-elle s'éduquer ?
|c Cécile Delannoy, Jean-Claude Passegand ; postface de Françoise Clerc.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Hachette :
|b Centre national de documentation pédagogique,
|c DL 1992.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (127 p.) :
|b ill. ;
|c 19 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Ressources formation. Enjeux du système éducatif
|
500 |
|
|
|a Réimpression (s) : 1995, 2001
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 1995, 2001
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 123-124. Index
|
520 |
|
|
|a La 4ème de couverture indique : "Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de " l'éducabilité coginitive " proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes, aux noms codés (P.E.I, A.R.L, GEREX....), fleurissent sur le marché de la formation. Depuis peu, elles pénètrent le monde de l'école. Que doit-on en penser ? Les " remèdes " qu'elles proposent sont-ils efficaces ? Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir, et si oui, laquelle choisir ? Une mise au point était donc nécessaire. Avec un double souci d'efficacité et de réflexion, les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.
|
650 |
|
|
|a Apprentissage cognitif.
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Cognition
|x Chez l'enfant
|
700 |
1 |
|
|a Passegand, Jean-Claude.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Clerc, Françoise,
|d 1947-
|4 aft
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 002631687
|
997 |
|
|
|0 252782
|