L'intelligence peut-elle s'éduquer ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Delannoy, Cécile.
Autres auteurs: Passegand, Jean-Claude., Clerc, Françoise, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hachette : Centre national de documentation pédagogique, DL 1992.
Collection: Ressources formation. Enjeux du système éducatif
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4ème de couverture indique : "Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de " l'éducabilité coginitive " proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes, aux noms codés (P.E.I, A.R.L, GEREX....), fleurissent sur le marché de la formation. Depuis peu, elles pénètrent le monde de l'école. Que doit-on en penser ? Les " remèdes " qu'elles proposent sont-ils efficaces ? Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir, et si oui, laquelle choisir ? Une mise au point était donc nécessaire. Avec un double souci d'efficacité et de réflexion, les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.
LEADER 02007nam a22003617a 4500
001 252782
008 920630t19921992xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2240002824 (br.) (CNDP) :  |c 65 FRF 
020 |a 2010194454 (br.) (Hachette) :  |c 65 FRF 
024 |a 9782010194450 
041 0 |a fre 
080 |a 35 
082 |a 350 
082 |a 370.152 
100 1 |a Delannoy, Cécile. 
245 1 2 |a L'intelligence peut-elle s'éduquer ?   |c Cécile Delannoy, Jean-Claude Passegand ; postface de Françoise Clerc. 
260 |a Paris :  |b Hachette :  |b Centre national de documentation pédagogique,  |c DL 1992. 
300 |a 1 vol. (127 p.) :  |b ill. ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Ressources formation. Enjeux du système éducatif 
500 |a Réimpression (s) : 1995, 2001 
500 |a Autres tirages : 1995, 2001 
504 |a Bibliogr. p. 123-124. Index 
520 |a La 4ème de couverture indique : "Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de " l'éducabilité coginitive " proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes, aux noms codés (P.E.I, A.R.L, GEREX....), fleurissent sur le marché de la formation. Depuis peu, elles pénètrent le monde de l'école. Que doit-on en penser ? Les " remèdes " qu'elles proposent sont-ils efficaces ? Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir, et si oui, laquelle choisir ? Une mise au point était donc nécessaire. Avec un double souci d'efficacité et de réflexion, les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation. 
650 |a Apprentissage cognitif. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Cognition  |x Chez l'enfant 
700 1 |a Passegand, Jean-Claude.  |4 aut 
700 1 |a Clerc, Françoise,  |d 1947-  |4 aft 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 002631687 
997 |0 252782