La guerre mondiale médiatique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gervereau, Laurent, 1956-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nouveau monde, impr. 2007 :
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir d'une étude portant sur les télévisions européennes et mondiales, l'auteur analyse l'information et son évolution en Europe et montre comment des pressions constantes pèsent sur le quatrième pouvoir, contribuant à formater le discours des médias. Il prend pour exemple la campagne présidentielle française de 2007.
LEADER 01152nam a22002897a 4500
001 252375
008 071129s2007 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782847362480 (br.) :  |c 9 EUR 
024 |a 9782847362480 
041 0 |a fre 
082 |a 302.23 
082 |a 302.23 
100 1 |a Gervereau, Laurent,  |d 1956- 
245 1 3 |a La guerre mondiale médiatique   |c Laurent Gervereau. 
260 |a Paris :  |b Nouveau monde,  |c impr. 2007 :  |f (impr. Firmin Didot). 
300 |a 1 vol. (186 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a A partir d'une étude portant sur les télévisions européennes et mondiales, l'auteur analyse l'information et son évolution en Europe et montre comment des pressions constantes pèsent sur le quatrième pouvoir, contribuant à formater le discours des médias. Il prend pour exemple la campagne présidentielle française de 2007. 
650 |a Guerre de l'information. 
650 |a Désinformation. 
650 |a Médias  |x Objectivité. 
650 |a Médias  |x Influence 
650 |a Liberté d'information 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 119629097 
997 |0 252375