L'entretien de face à face dans la relation d'aide

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mucchielli, Roger, 1919-1981.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF, impr. 2007
Édition: [19e édition].
Collection: Formation permanente. Entreprise 1
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un entretien réussi conduit la personne interrogée à mieux se comprendre. L'auteur propose des conseils, inspirés des travaux de C. Rogers, pour savoir créer l'écoute compréhensive de l'autre. La technique présentée consiste notamment à utiliser la reformulation et à s'engager de manière authentique tout en encourageant l'autodétermination de l'interviewé.
+ d'infos
Résumé:Un entretien réussi conduit la personne interrogée à mieux se comprendre. L'auteur propose des conseils, inspirés des travaux de C. Rogers, pour savoir créer l'écoute compréhensive de l'autre. La technique présentée consiste notamment à utiliser la reformulation et à s'engager de manière authentique tout en encourageant l'autodétermination de l'interviewé.
Description:1e éd. parue aux éditions ESF-Entreprise Moderne d' Édition et Librairies Techniques en 1966
Collection principale : "Formation permanente en sciences humaines, ISSN 0768-2026"
La couv. porte en plus : "Avec un plan d' autoformation et des exercices corrigés" et la mention "Séminaires Mucchielli"
Description matérielle:1 vol. (176 p.) : ill., couv. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 169-170. Lexique. Index
ISBN:9782710118510 (br.) :
ISSN:0768-2026