La presse d'entreprise française au XXe siècle : histoire d'un pouvoir

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Malaval, Catherine, 1966-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Belin, DL 2001.
Collection: Histoire et société. Modernités
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En tant qu'éléments de représentation, les journaux d'entreprise révèlent la complexité des relations à l'intérieur et à l'extérieur des entreprises. C. Malaval étudie d'abord un corpus d'une centaine de publications de la fin du XIXe siècle à 1939. Puis elle montre le processus de professionalisation de cette presse sur la période 1944-1970. A partir de 1970 apparaît la notion de communication.
LEADER 01316nam a22002657a 4500
001 249028
008 020124s2001 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2701130379 (br.) :  |c 21,20 EUR 
024 |a 9782701130378 
041 0 |a fre 
082 |a 658.455 
100 1 |a Malaval, Catherine,  |d 1966- 
245 1 3 |a La presse d'entreprise française au XXe siècle :  |b histoire d'un pouvoir   |c Catherine Malaval. 
260 |a Paris :  |b Belin,  |c DL 2001. 
300 |a 1 vol. (415 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Histoire et société. Modernités  |x 0985-4460 
500 |a l'ISSN noté sur l'ouvrage correspond à la collection précédente 
504 |a Bibliogr. p. 383-404. Notes bibliogr. Index 
520 |a En tant qu'éléments de représentation, les journaux d'entreprise révèlent la complexité des relations à l'intérieur et à l'extérieur des entreprises. C. Malaval étudie d'abord un corpus d'une centaine de publications de la fin du XIXe siècle à 1939. Puis elle montre le processus de professionalisation de cette presse sur la période 1944-1970. A partir de 1970 apparaît la notion de communication. 
650 |a Communication dans les organisations  |z France  |y 20e siècle 
650 |a Presse d'entreprise  |x Histoire 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 059542853 
997 |0 249028