La presse d'entreprise française au XXe siècle : histoire d'un pouvoir

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Malaval, Catherine, 1966-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Belin, DL 2001.
Collection: Histoire et société. Modernités
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En tant qu'éléments de représentation, les journaux d'entreprise révèlent la complexité des relations à l'intérieur et à l'extérieur des entreprises. C. Malaval étudie d'abord un corpus d'une centaine de publications de la fin du XIXe siècle à 1939. Puis elle montre le processus de professionalisation de cette presse sur la période 1944-1970. A partir de 1970 apparaît la notion de communication.
+ d'infos
Résumé:En tant qu'éléments de représentation, les journaux d'entreprise révèlent la complexité des relations à l'intérieur et à l'extérieur des entreprises. C. Malaval étudie d'abord un corpus d'une centaine de publications de la fin du XIXe siècle à 1939. Puis elle montre le processus de professionalisation de cette presse sur la période 1944-1970. A partir de 1970 apparaît la notion de communication.
Description:l'ISSN noté sur l'ouvrage correspond à la collection précédente
Description matérielle:1 vol. (415 p.) : couv. ill. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 383-404. Notes bibliogr. Index
ISBN:2701130379 (br.) :
ISSN:0985-4460