|
|
|
|
LEADER |
01613nam a22003257a 4500 |
001 |
248756 |
008 |
070417t20072006xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2296019706 (br.)
|
020 |
|
|
|a 9782296019706 (br.) :
|c 41 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782296019706
|
037 |
|
|
|a 9782738445858
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 379.729 4
|
100 |
1 |
|
|a Joint, Louis Auguste.
|
245 |
1 |
0 |
|a Système éducatif et inégalités sociales en Haïti :
|b le cas des écoles catholiques
|c Louis Auguste Joint ; préface de Laënnec Hurbon.
|
260 |
|
|
|a Paris ;
|a Budapest ;
|a Kinshasa [etc.] :
|b l'Harmattan,
|c DL 2007, cop. 2006
|e (14-Condé-sur-Noireau) :
|f (Impr. Corlet Numérique).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (V-524 p.) :
|b tabl., graph., cartes, couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [465]-486. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Outil de travail à destination des chercheurs, cette thèse retrace l'évolution du système éducatif d'Haïti en analysant sa logique inégalitaire, la dichotomie français-créole, religion chrétienne-vaudou. La méthodologie choisie adapte les théories de Durkheim, Weber, Passeron et Bourdieu aux données empiriques recueillies par enquête dans trois écoles catholiques congréganistes.
|
650 |
|
|
|a Sociologie de l'éducation
|z Haïti.
|
650 |
|
|
|a Éducation et État
|z Haïti
|
650 |
|
|
|a Religion et éducation
|z Haïti
|
650 |
|
|
|a Démocratisation de l'enseignement
|z Haïti
|
650 |
|
|
|a Écoles catholiques
|z Haïti
|
650 |
|
|
|a Systèmes d'enseignement
|z Haïti
|
700 |
1 |
|
|a Hurbon, Laënnec,
|d 1940-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 113938500
|
997 |
|
|
|0 248756
|