Système éducatif et inégalités sociales en Haïti : le cas des écoles catholiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Joint, Louis Auguste.
Autres auteurs: Hurbon, Laënnec, 1940-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Kinshasa [etc.] : l'Harmattan, DL 2007, cop. 2006
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Outil de travail à destination des chercheurs, cette thèse retrace l'évolution du système éducatif d'Haïti en analysant sa logique inégalitaire, la dichotomie français-créole, religion chrétienne-vaudou. La méthodologie choisie adapte les théories de Durkheim, Weber, Passeron et Bourdieu aux données empiriques recueillies par enquête dans trois écoles catholiques congréganistes.
+ d'infos
Résumé:Outil de travail à destination des chercheurs, cette thèse retrace l'évolution du système éducatif d'Haïti en analysant sa logique inégalitaire, la dichotomie français-créole, religion chrétienne-vaudou. La méthodologie choisie adapte les théories de Durkheim, Weber, Passeron et Bourdieu aux données empiriques recueillies par enquête dans trois écoles catholiques congréganistes.
Description matérielle:1 vol. (V-524 p.) : tabl., graph., cartes, couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [465]-486. Notes bibliogr.
ISBN:2296019706 (br.)
9782296019706 (br.) :