Système éducatif et inégalités sociales en Haïti : le cas des écoles catholiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Budapest ; Kinshasa [etc.] :
l'Harmattan,
DL 2007, cop. 2006
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Outil de travail à destination des chercheurs, cette thèse retrace l'évolution du système éducatif d'Haïti en analysant sa logique inégalitaire, la dichotomie français-créole, religion chrétienne-vaudou. La méthodologie choisie adapte les théories de Durkheim, Weber, Passeron et Bourdieu aux données empiriques recueillies par enquête dans trois écoles catholiques congréganistes. |
Résumé: | Outil de travail à destination des chercheurs, cette thèse retrace l'évolution du système éducatif d'Haïti en analysant sa logique inégalitaire, la dichotomie français-créole, religion chrétienne-vaudou. La méthodologie choisie adapte les théories de Durkheim, Weber, Passeron et Bourdieu aux données empiriques recueillies par enquête dans trois écoles catholiques congréganistes. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (V-524 p.) : tabl., graph., cartes, couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [465]-486. Notes bibliogr. |
ISBN: | 2296019706 (br.) 9782296019706 (br.) : |