Camille a la haine et...Léo adore les maths : l'imaginaire dans l'enseignement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Nimier, Jacques.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Aléas, impr. 2006.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etude des constructions imaginaires autour des enseignements scolaires, basée sur des entretiens avec des élèves et des professeurs de mathématiques à propos de leur perception de cette discipline et de son enseignement. Analyse l'impact de cet imaginaire sur l'apprentissage et la réceptivité à l'enseignement, la prise en compte de la psychologie des élèves dans le processus pédagogique, etc.
LEADER 01177nam a22002537a 4500
001 247523
008 060607s2006 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2843011477 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782843014772 
041 0 |a fre 
082 |a 370.157 
100 1 |a Nimier, Jacques. 
245 1 0 |a Camille a la haine et...Léo adore les maths :  |b l'imaginaire dans l'enseignement   |c Jacques Nimier. 
260 |a Lyon :  |b Aléas,  |c impr. 2006. 
300 |a 1 vol. (367 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 356-362 
520 |a Etude des constructions imaginaires autour des enseignements scolaires, basée sur des entretiens avec des élèves et des professeurs de mathématiques à propos de leur perception de cette discipline et de son enseignement. Analyse l'impact de cet imaginaire sur l'apprentissage et la réceptivité à l'enseignement, la prise en compte de la psychologie des élèves dans le processus pédagogique, etc. 
650 |a Imaginaire 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |x Aspect psychologique 
650 |a Psychologie de l'apprentissage. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 103210717 
997 |0 247523