L'interculturel : principes et réalités à l'école

Na minha lista:
Detalhes bibliográficos
Autor principal: Kerzil, Jennifer, 1975- .
Outros Autores: Vinsonneau, Geneviève.
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado em: Fontenay-sous-Bois : Sides, DL 2004.
coleção: PDIC, Psychologie des dynamiques interculturelles
Assuntos:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Resumo: L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
LEADER 01281nam a22002777a 4500
001 247306
008 040924s2004 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2868611281 (br.) :  |c 16 EUR 
024 |a 9782868611284 
041 0 |a fre 
082 |a 370.117 
100 1 |a Kerzil, Jennifer,  |d 1975- . 
245 1 2 |a L'interculturel :  |b principes et réalités à l'école   |c Jennifer Kerzil, Geneviève Vinsonneau. 
260 |a Fontenay-sous-Bois :  |b Sides,  |c DL 2004. 
300 |a 1 vol. (143 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a PDIC, Psychologie des dynamiques interculturelles 
500 |a En appendice, choix de documents 
504 |a Bibliogr. p. 101-104 
520 |a L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir. 
650 |a Multiculturalisme. 
650 |a Éducation interculturelle 
700 1 |a Vinsonneau, Geneviève.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 080596576 
997 |0 247306