L'interculturel : principes et réalités à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Kerzil, Jennifer, 1975- .
Autres auteurs: Vinsonneau, Geneviève.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Fontenay-sous-Bois : Sides, DL 2004.
Collection: PDIC, Psychologie des dynamiques interculturelles
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
+ d'infos
Résumé:L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
Description:En appendice, choix de documents
Description matérielle:1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 101-104
ISBN:2868611281 (br.) :