Apprendre à l'école, apprendre l'école : des risques de construction d'inégalités dès la maternelle

Shranjeno v:
Bibliografske podrobnosti
Drugi avtorji: Bautier, Élisabeth., E.SCOL. (Directeur de la publication)
Format: Livre
Jezik: Français
Izdano: Lyon : Chronique sociale, DL 2006.
Serija: Pédagogie Formation. Synthèse
Teme:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Izvleček: Etude du fonctionnement de l'école maternelle et de sa capacité à répondre aux besoins de l'enfant. Les auteurs, chercheurs praticiens, veulent ainsi identifier les enjeux de la scolarisation précoce et développer une analyse prospective qui tienne compte des évolutions du corps social.
LEADER 01277nam a22003017a 4500
001 247301
008 060721s2006 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2850085995 (br.) :  |c 16,50 EUR 
024 |a 9782850085994 
041 0 |a fre 
082 |a 372.216 
245 0 0 |a Apprendre à l'école, apprendre l'école :  |b des risques de construction d'inégalités dès la maternelle   |c sous la direction de Élisabeth Bautier ; [équipe ESCOL]. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2006. 
300 |a 1 vol. (256 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Pédagogie Formation. Synthèse 
504 |a Bibliogr. p. 253-256. Notes bibliogr. 
520 |a Etude du fonctionnement de l'école maternelle et de sa capacité à répondre aux besoins de l'enfant. Les auteurs, chercheurs praticiens, veulent ainsi identifier les enjeux de la scolarisation précoce et développer une analyse prospective qui tienne compte des évolutions du corps social. 
650 |a Écoles maternelles 
650 |a Socialisation 
650 |a Succès scolaire 
650 |a Éducation préscolaire 
650 |a Inégalité sociale 
700 1 |a Bautier, Élisabeth.  |4 pbd 
710 2 |a E.SCOL.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 10578303X 
997 |0 247301