L'obligation de résultats en éducation : évolutions, perspectives et enjeux internationaux

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Lessard, Claude., Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : [Sainte-Foy] : De Boeck ; les Presses de l'Université de Laval, DL 2005
Collection: Perspectives en éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La question de la responsabilité des agents de l'éducation se pose : quelle est sa nature, son étendue, ses limites ? S'agit-il d'une obligation de moyens, d'une obligation de résultats ou d'une obligation de compétences ? Une réflexion sur les diverses dimensions de cette responsabilité et sur les caractéristiques, les modalités et les effets potentiels de la demande de performance en éducation.
LEADER 01345nam a22002657a 4500
001 247068
008 050407s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2804146154 (br.) 
024 |a 9782804146153 
041 0 |a fre 
082 |a 371.15 
245 0 2 |a L'obligation de résultats en éducation :  |b évolutions, perspectives et enjeux internationaux   |c Claude Lessard, Philippe Meirieu (éds). 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck ;  |a [Sainte-Foy] :  |b les Presses de l'Université de Laval,  |c DL 2005  |e (impr. en Belgique). 
300 |a 1 vol. (XIV-327 p.) :  |b graph., tabl. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Perspectives en éducation  |x 1373-0258 
504 |a Bibliogr. p. [311]-327. Notes bibliogr. 
520 |a La question de la responsabilité des agents de l'éducation se pose : quelle est sa nature, son étendue, ses limites ? S'agit-il d'une obligation de moyens, d'une obligation de résultats ou d'une obligation de compétences ? Une réflexion sur les diverses dimensions de cette responsabilité et sur les caractéristiques, les modalités et les effets potentiels de la demande de performance en éducation. 
650 |a Enseignement  |x Évaluation 
650 |a Enseignement  |x Efficacité 
700 1 |a Lessard, Claude.  |4 edt 
700 1 |a Meirieu, Philippe,  |d 1949-  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 085575801 
997 |0 247068