La philosophie pour enfants : le modèle de Matthew Lipman en discussion
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Leleux, Claudine, 1952- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2005.
|
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Matthew Lipman a développé une méthodologie pour apprendre aux enfants à réfléchir et à discuter de questions philosophiques. Cet ouvrage confronte le modèle lipmanien à d'autres points de vue pour en dégager les points forts, tout en l'enrichissant de la recherche actuelle en pédagogie menée par des auteurs tels que Marie-France Daniel, Jacques Lévine, Michel Tozzi et Britt-Mari Barth. |
Documents similaires
-
La philosophie pour enfants : le modèle de Matthew Lipman en discussion
Publié: 2008 -
La philosophie et les enfants : les modèles de Lipman et de Dewey
par: Daniel, Marie-France, 1952-
Publié: 1997 -
Enseigner l'EMC à l'école
par: Falaize, Benoit, 1950-
Publié: 2023 -
De l'enfant au citoyen : la construction de la citoyenneté à l'école en France et en Angleterre
par: Raveaud, Maroussia.
Publié: 2006 -
Matthew Barney : the Cremaster cycle
Publié: 2002