La philosophie pour enfants : le modèle de Matthew Lipman en discussion

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Leleux, Claudine, 1952-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2005.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Matthew Lipman a développé une méthodologie pour apprendre aux enfants à réfléchir et à discuter de questions philosophiques. Cet ouvrage confronte le modèle lipmanien à d'autres points de vue pour en dégager les points forts, tout en l'enrichissant de la recherche actuelle en pédagogie menée par des auteurs tels que Marie-France Daniel, Jacques Lévine, Michel Tozzi et Britt-Mari Barth.
LEADER 01261nam a22002777a 4500
001 246927
008 050418s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2804147932 (br.) 
020 |a 9782804147938 
024 |a 9782804147938 
041 0 |a fre 
082 |a 372.8 
245 0 3 |a La philosophie pour enfants :  |b le modèle de Matthew Lipman en discussion   |c sous la direction de Claudine Leleux. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2005. 
300 |a 1 vol. (259 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies en développement 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Matthew Lipman a développé une méthodologie pour apprendre aux enfants à réfléchir et à discuter de questions philosophiques. Cet ouvrage confronte le modèle lipmanien à d'autres points de vue pour en dégager les points forts, tout en l'enrichissant de la recherche actuelle en pédagogie menée par des auteurs tels que Marie-France Daniel, Jacques Lévine, Michel Tozzi et Britt-Mari Barth. 
600 |3 05064629X  |a Lipman, Matthew,  |d 1923-2010 
650 |a Éducation à la citoyenneté 
650 |a Philosophie  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Leleux, Claudine,  |d 1952-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 08582657X 
997 |0 246927