Enquête sur les pédagogies alternatives
Enregistré dans:
Publié dans: | Sciences humaines n° 179 |
---|---|
Auteur principal: | Fournier, Martine, 1945-...., journaliste. |
Support: | Article en ligne |
Langue: | Français |
Publié: |
2007.
|
Sujets: | |
Résumé: | Soupconnées, marginalisées,parfois anthémisées... les pédagogies alternatives savent pourtant faire réussir les élèves, comme le montrent les résultats d'une école Freinet installée dans un quartier sensible de la banlieue lilloise. |
Accès en ligne: | https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2007-2-page-9.htm |
Lien: | Dans:
Sciences humaines |
Documents similaires
-
Les pédagogies alternatives : mieux les comprendre pour en retirer le meilleur
par: Wagnon, Sylvain, 1966-
Publié: 2020 -
Maria Montessori et Célestin Freinet : voix et voies pour notre école
par: Kolly, Bérengère, 1981-
Publié: 2020 -
Le grand guide des pédagogies alternatives : + de 140 activités de 0 à 12 ans
par: Deny, Madeleine.
Publié: 2017 -
Pédagogies alternatives et démarches innovantes
par: Leleu-Galland, Ève.
Publié: 2020 -
Freinet et la pédagogie
par: Maury, Liliane.
Publié: 1988