Enquête sur les pédagogies alternatives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines n° 179
Auteur principal: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Support: Article en ligne
Langue: Français
Publié: 2007.
Sujets:
Résumé: Soupconnées, marginalisées,parfois anthémisées... les pédagogies alternatives savent pourtant faire réussir les élèves, comme le montrent les résultats d'une école Freinet installée dans un quartier sensible de la banlieue lilloise.
Accès en ligne: https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2007-2-page-9.htm
Lien: Dans: Sciences humaines
LEADER 01066nam a22002537a 4500
001 246121
008 070322c2007 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Fournier, Martine,  |d 1945-....,  |c journaliste. 
245 1 0 |a Enquête sur les pédagogies alternatives   |c Martine Fournier. 
260 |c 2007. 
300 |a p. 24-30. 
500 |a Dossier de 3 articles. 
520 |a Soupconnées, marginalisées,parfois anthémisées... les pédagogies alternatives savent pourtant faire réussir les élèves, comme le montrent les résultats d'une école Freinet installée dans un quartier sensible de la banlieue lilloise. 
650 |a Ecoles parallèles  |x Enquêtes  |z France. 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives. 
650 |a Freinet, Techniques de. 
650 |a Méthode Montessori 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 39314  |t Sciences humaines  |g n° 179 
856 4 |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2007-2-page-9.htm 
993 |a Article en ligne 
994 |a BC 
997 |0 246121