Les médiateurs académiques dans le système éducatif français : la force d'une "autorité sans pouvoir"

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue francaise de pédagogie n° 153
Auteur principal: Buisson-Fenet, Hélène.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2005.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: A la rentrée 1999 des médiateurs ont été nommés dans les académies. Cet article fait le point sur les traits des médiateurs scolaires. L'auteur vise à mettre en évidence les facettes de leur rôle et la légitimité institutionnelle à laquelle ils peuvent prétendre.
Lien: Dans: Revue francaise de pédagogie
LEADER 00931nam a22002177a 4500
001 246035
008 950918s2006 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Buisson-Fenet, Hélène. 
245 1 4 |a Les médiateurs académiques dans le système éducatif français :  |b la force d'une "autorité sans pouvoir"   |c Hélène Buisson-Fenet. 
260 |c 2005. 
300 |a p. 81-91. 
520 |a A la rentrée 1999 des médiateurs ont été nommés dans les académies. Cet article fait le point sur les traits des médiateurs scolaires. L'auteur vise à mettre en évidence les facettes de leur rôle et la légitimité institutionnelle à laquelle ils peuvent prétendre. 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Médiation scolaire. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 39306  |t Revue francaise de pédagogie  |x 0556-7807  |g n° 153 
992 |a P 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
997 |0 246035