Les médiateurs académiques dans le système éducatif français : la force d'une "autorité sans pouvoir"
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pédagogie n° 153 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2005.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | A la rentrée 1999 des médiateurs ont été nommés dans les académies. Cet article fait le point sur les traits des médiateurs scolaires. L'auteur vise à mettre en évidence les facettes de leur rôle et la légitimité institutionnelle à laquelle ils peuvent prétendre. |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pédagogie |
Résumé: | A la rentrée 1999 des médiateurs ont été nommés dans les académies. Cet article fait le point sur les traits des médiateurs scolaires. L'auteur vise à mettre en évidence les facettes de leur rôle et la légitimité institutionnelle à laquelle ils peuvent prétendre. |
---|---|
Description matérielle: | p. 81-91. |
ISSN: | 0556-7807 |