Les médiateurs académiques dans le système éducatif français : la force d'une "autorité sans pouvoir"

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue francaise de pédagogie n° 153
Auteur principal: Buisson-Fenet, Hélène.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2005.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: A la rentrée 1999 des médiateurs ont été nommés dans les académies. Cet article fait le point sur les traits des médiateurs scolaires. L'auteur vise à mettre en évidence les facettes de leur rôle et la légitimité institutionnelle à laquelle ils peuvent prétendre.
Lien: Dans: Revue francaise de pédagogie
+ d'infos
Résumé:A la rentrée 1999 des médiateurs ont été nommés dans les académies. Cet article fait le point sur les traits des médiateurs scolaires. L'auteur vise à mettre en évidence les facettes de leur rôle et la légitimité institutionnelle à laquelle ils peuvent prétendre.
Description matérielle:p. 81-91.
ISSN:0556-7807