Des écoles plus ouvertes à l'implication des parents ? Le point de vue des directeurs d'établissement au Québec
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pédagogie n° 147 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2004.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Ce texte traite de la façon dont des directeurs du Québec voient l'implication des parents dans l'école à la suite d'une loi de décentralisation qui confirme l'importance que l'Etat veut accorder à cette implication. Les données ont été collectées au moyen d'entrevues. Les résultats montrent que l'implication des parents est fortement souhaitée quand elle accroît les ressources de l'école. Elle l'est moins quand elle porte sur sa gouverne. De plus, d'une façon générale, si les directeurs se montrent favorables à l'implication des parents ce n'est pas sans quelques réserves. Enfin, plusieurs directeurs soulignent que l'implication des parents ne peut se réaliser de la même façon dans tous les milieux sociaux. ( Résumé de la revue ). |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pédagogie |
BU Lettres
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
n° 147 (2004)
|
Magasins | RFPE |
Disponible
Faire une demande de mise à disposition 📩 |