|
|
|
|
LEADER |
03192nam a22002177a 4500 |
001 |
246026 |
008 |
070424c2007 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Testard-Vaillant, Philippe.
|
245 |
1 |
3 |
|a L' Image crève l'écran :
|b internet, Mobiles, TV, Cinéma...
|c Philippe Testard-Vaillant.
|
260 |
|
|
|c 2007.
|
300 |
|
|
|a p. 18-27.
|
505 |
1 |
|
|a Titres des articles du dossier: Génération "mille écrans"; L'image entre fascination et rejet; Quelles technologies pour l'image ?
|
520 |
|
|
|a Du 16 au 20 avril se tiendra à Cannes le MIP TV, le Marché International des programmes de télévision. Qui devrait rencontrer un grand succès: en 2006, les Français ont en effet passé en moeynne 3h24 par jour devant leur poste. Une suprématie inébranlable ? Pas si sûr. Avec Internet et les mobiles, la profusion des technologies axées sur la réception et la fabrication d'images, le tout dans un contexte de "convergence" entre les médias, l'incertitude règne chez les professionnels: notre rapport à l'image serait-il en train de changer ? Economistes, sociologues et spécialistes de sciences et technologies de l'information du CNRS s'interrogent. Quelles seront nos pratiques de l'image ? Quelles technologies audiovisuelles s'apprêtent à envahir notre quotidien ? Quels sont les nouveaux pouvoirs de l'image ?
|
520 |
|
|
|a Du 16 au 20 avril se tiendra à Cannes le MIP TV, le Marché International des programmes de télévision. Qui devrait rencontrer un grand succès: en 2006, les Français ont en effet passé en moeynne 3h24 par jour devant leur poste. Une suprématie inébranlable ? Pas si sûr. Avec Internet et les mobiles, la profusion des technologies axées sur la réception et la fabrication d'images, le tout dans un contexte de "convergence" entre les médias, l'incertitude règne chez les professionnels: notre rapport à l'image serait-il en train de changer ? Economistes, sociologues et spécialistes de sciences et technologies de l'information du CNRS s'interrogent. Quelles seront nos pratiques de l'image ? Quelles technologies audiovisuelles s'apprêtent à envahir notre quotidien ? Quels sont les nouveaux pouvoirs de l'image ?
|
520 |
|
|
|a Du 16 au 20 avril se tiendra à Cannes le MIP TV, le Marché International des programmes de télévision. Qui devrait rencontrer un grand succès: en 2006, les Français ont en effet passé en moeynne 3h24 par jour devant leur poste. Une suprématie inébranlable ? Pas si sûr. Avec Internet et les mobiles, la profusion des technologies axées sur la réception et la fabrication d'images, le tout dans un contexte de "convergence" entre les médias, l'incertitude règne chez les professionnels: notre rapport à l'image serait-il en train de changer ? Economistes, sociologues et spécialistes de sciences et technologies de l'information du CNRS s'interrogent. Quelles seront nos pratiques de l'image ? Quelles technologies audiovisuelles s'apprêtent à envahir notre quotidien ? Quels sont les nouveaux pouvoirs de l'image ?
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|t Le Journal du CNRS
|x 0994-7647
|w 240754
|g No 207
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a PS
|
997 |
|
|
|0 246026
|