L' Image crève l'écran : internet, Mobiles, TV, Cinéma...

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le Journal du CNRS No 207
Auteur principal: Testard-Vaillant, Philippe.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2007.
Sujets:
Résumé: Du 16 au 20 avril se tiendra à Cannes le MIP TV, le Marché International des programmes de télévision. Qui devrait rencontrer un grand succès: en 2006, les Français ont en effet passé en moeynne 3h24 par jour devant leur poste. Une suprématie inébranlable ? Pas si sûr. Avec Internet et les mobiles, la profusion des technologies axées sur la réception et la fabrication d'images, le tout dans un contexte de "convergence" entre les médias, l'incertitude règne chez les professionnels: notre rapport à l'image serait-il en train de changer ? Economistes, sociologues et spécialistes de sciences et technologies de l'information du CNRS s'interrogent. Quelles seront nos pratiques de l'image ? Quelles technologies audiovisuelles s'apprêtent à envahir notre quotidien ? Quels sont les nouveaux pouvoirs de l'image ?
Lien: Dans: Le Journal du CNRS
+ d'infos
Résumé:Du 16 au 20 avril se tiendra à Cannes le MIP TV, le Marché International des programmes de télévision. Qui devrait rencontrer un grand succès: en 2006, les Français ont en effet passé en moeynne 3h24 par jour devant leur poste. Une suprématie inébranlable ? Pas si sûr. Avec Internet et les mobiles, la profusion des technologies axées sur la réception et la fabrication d'images, le tout dans un contexte de "convergence" entre les médias, l'incertitude règne chez les professionnels: notre rapport à l'image serait-il en train de changer ? Economistes, sociologues et spécialistes de sciences et technologies de l'information du CNRS s'interrogent. Quelles seront nos pratiques de l'image ? Quelles technologies audiovisuelles s'apprêtent à envahir notre quotidien ? Quels sont les nouveaux pouvoirs de l'image ?
Du 16 au 20 avril se tiendra à Cannes le MIP TV, le Marché International des programmes de télévision. Qui devrait rencontrer un grand succès: en 2006, les Français ont en effet passé en moeynne 3h24 par jour devant leur poste. Une suprématie inébranlable ? Pas si sûr. Avec Internet et les mobiles, la profusion des technologies axées sur la réception et la fabrication d'images, le tout dans un contexte de "convergence" entre les médias, l'incertitude règne chez les professionnels: notre rapport à l'image serait-il en train de changer ? Economistes, sociologues et spécialistes de sciences et technologies de l'information du CNRS s'interrogent. Quelles seront nos pratiques de l'image ? Quelles technologies audiovisuelles s'apprêtent à envahir notre quotidien ? Quels sont les nouveaux pouvoirs de l'image ?
Du 16 au 20 avril se tiendra à Cannes le MIP TV, le Marché International des programmes de télévision. Qui devrait rencontrer un grand succès: en 2006, les Français ont en effet passé en moeynne 3h24 par jour devant leur poste. Une suprématie inébranlable ? Pas si sûr. Avec Internet et les mobiles, la profusion des technologies axées sur la réception et la fabrication d'images, le tout dans un contexte de "convergence" entre les médias, l'incertitude règne chez les professionnels: notre rapport à l'image serait-il en train de changer ? Economistes, sociologues et spécialistes de sciences et technologies de l'information du CNRS s'interrogent. Quelles seront nos pratiques de l'image ? Quelles technologies audiovisuelles s'apprêtent à envahir notre quotidien ? Quels sont les nouveaux pouvoirs de l'image ?
Description matérielle:p. 18-27.
ISSN:0994-7647