L'Enseignement de l'histoire et les mémoires douloureuses du XXe siècle : enquête sur les représentations enseignantes.
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pedagogie No 147 |
---|---|
Auteur principal: | Grangeat, Michel, 1953- |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2004.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | " Issu d'un travail réalisé dans le cadre de l'INRP, cet article aborde l'enseignement des sujets délicats ayant trait à la mémoire et à l'histoire du XXe siècle, principalement les questions de l'extermination des juifs et des guerres de décolonisation. |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pedagogie |
Documents similaires
-
Enquêter sur la shoah aujourd hui.
Publié: 2023 -
Holocauste : les sources de l'histoire
par: Hilberg, Raul, 1926-2007.
Publié: 2001 -
Exercices de mémoire
par: Leclerc, Annie, 1940-2006.
Publié: 1992 -
L'art et la mémoire des camps : représenter exterminer
Publié: 2001 -
Repenser l'Holocauste
par: Bauer, Yehuda, 1926-2024.
Publié: 2002