L'Enseignement de l'histoire et les mémoires douloureuses du XXe siècle : enquête sur les représentations enseignantes.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue francaise de pedagogie No 147
Auteur principal: Grangeat, Michel, 1953-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2004.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: " Issu d'un travail réalisé dans le cadre de l'INRP, cet article aborde l'enseignement des sujets délicats ayant trait à la mémoire et à l'histoire du XXe siècle, principalement les questions de l'extermination des juifs et des guerres de décolonisation.
Lien: Dans: Revue francaise de pedagogie
LEADER 00892nam a22002177a 4500
001 245910
008 041007s2004 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 |a Grangeat, Michel,  |d 1953- 
245 1 2 |a L'Enseignement de l'histoire et les mémoires douloureuses du XXe siècle : enquête sur les représentations enseignantes. 
260 |c 2004. 
300 |a p. 43-55. 
520 |a " Issu d'un travail réalisé dans le cadre de l'INRP, cet article aborde l'enseignement des sujets délicats ayant trait à la mémoire et à l'histoire du XXe siècle, principalement les questions de l'extermination des juifs et des guerres de décolonisation. 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Shoah  |x Étude et enseignement 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Revue francaise de pedagogie  |g No 147 
992 |a P 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 245910