Autisme et ABA : une pédagogie du progrès
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Pearson education,
impr. 2006.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation sous la forme de fiches du programme à mettre en oeuvre pour participer au développement autonome de l'enfant autiste, à travers des résultats de plusieurs années de recherche. Différents types de renforcements et des conseils pour surmonter les résistances de l'enfant sont décrits. |
Traduit de: | -- A work in progress, New York, DRL, cop. 1999, 0-9665266-0-0 |
Résumé: | Présentation sous la forme de fiches du programme à mettre en oeuvre pour participer au développement autonome de l'enfant autiste, à travers des résultats de plusieurs années de recherche. Différents types de renforcements et des conseils pour surmonter les résistances de l'enfant sont décrits. "Parmi les méthodes destinées à favoriser le développement, l'ABA (applied behavior analysis), également appelée méthode behavioriste ou comportementaliste, lorsqu'elle est appliquée à l'autisme, est la plus efficace à ce jour." (cit. 4e p. de couv.) Ouvrage destiné aux parents et éducateurs d'enfants autistes, compilant des activités (jeux, exercices, toilette, etc.) et conseils pour leur réalisation. |
---|---|
Description: | ABA = applied behavior analysis |
Description matérielle: | 1 vol. (IX-421 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Index thématique |
ISBN: | 2744071579 (br.) : |