Autisme et ABA : une pédagogie du progrès

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Leaf, Ron.
Autres auteurs: McEachin, John., Fonbonne, Agnès., Milcent, Catherine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Pearson education, impr. 2006.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation sous la forme de fiches du programme à mettre en oeuvre pour participer au développement autonome de l'enfant autiste, à travers des résultats de plusieurs années de recherche. Différents types de renforcements et des conseils pour surmonter les résistances de l'enfant sont décrits.
Traduit de: -- A work in progress, New York, DRL, cop. 1999, 0-9665266-0-0
+ d'infos
Résumé:Présentation sous la forme de fiches du programme à mettre en oeuvre pour participer au développement autonome de l'enfant autiste, à travers des résultats de plusieurs années de recherche. Différents types de renforcements et des conseils pour surmonter les résistances de l'enfant sont décrits.
"Parmi les méthodes destinées à favoriser le développement, l'ABA (applied behavior analysis), également appelée méthode behavioriste ou comportementaliste, lorsqu'elle est appliquée à l'autisme, est la plus efficace à ce jour." (cit. 4e p. de couv.)
Ouvrage destiné aux parents et éducateurs d'enfants autistes, compilant des activités (jeux, exercices, toilette, etc.) et conseils pour leur réalisation.
Description:ABA = applied behavior analysis
Description matérielle:1 vol. (IX-421 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Index thématique
ISBN:2744071579 (br.) :