L'Introduction d'une culture technique au collège : une analyse socio-historique.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue francaise de pedagogie No 144
Auteur principal: Harlé, Isabelle, 1972-...., enseignante-chercheuse en sociologie.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2003.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: L'école doit être en mesure de fournir aux élèves des outils qui les rendent capables de maîtriser l'environnement technologique dans le contexte de l'accélération des progrès scientifiques et techniques. Cette étude propose d'aborder la programmation des contenus d'enseignement avec un regard sociologique.
Lien: Dans: Revue francaise de pedagogie
LEADER 00994nam a22002297a 4500
001 245550
008 031125s2003 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 |a Harlé, Isabelle,  |d 1972-....,  |c enseignante-chercheuse en sociologie. 
245 1 2 |a L'Introduction d'une culture technique au collège : une analyse socio-historique. 
260 |c 2003. 
300 |a p. 95-103. 
520 |a L'école doit être en mesure de fournir aux élèves des outils qui les rendent capables de maîtriser l'environnement technologique dans le contexte de l'accélération des progrès scientifiques et techniques. Cette étude propose d'aborder la programmation des contenus d'enseignement avec un regard sociologique. 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Programmes d'études. 
650 |a Culture scientifique et technique. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Revue francaise de pedagogie  |g No 144 
992 |a P 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 245550