Soutien en lecture : prise en compte des méthodes d'apprentissage.

Enregistré dans:
書目詳細資料
發表在: Revue francaise de pedagogie No 139
主要作者: Chardon, Saint-Cyr.
其他作者: Baille, Jacques.
格式: Article de revue
語言: Français
出版: 2002.
主題:
Provenance: Fonds ISPEC
總結: " L'objectif de ce travail est d'évaluer l'impact des méthodes d'apprentissage utilisées par les maîtres sur le soutien en lecture. Les principaux résultats de deux expérimentations conduites au sein même de l'école, auprès d'élèves de deuxième année de cycle 2, indiquent que certaines tâches de soutien sont plus profitables lorsqu'elles sont en contraste avec les méthodes utilisées en classe. Ils montrent aussi qu'un bon niveau de décodage est nécessaire pour bénéficier d'un soutien en compréhension. Enfin, s'ils attestent la faisabilité du soutien d'habiletés spécifiques, ces résultats doivent être resitués dans le débat relatif à l'efficacité didactique d'une décomposition importante de l'acte de lire ". (Résumé de la revue)
相關項目: 包含: Revue francaise de pedagogie

BU Lettres

  位置 索引號 狀態
n° 139 (2002)
Magasins RFPE 可用
在儲備-請到流通服務台詢問 📩