L'Autorité pédagogique en question. Le cas des collèges de quartiers populaires.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue francaise de pedagogie No 139
Auteur principal: Thin, Daniel.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2002.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: En remarquant que les enseignants sont contraints à des compromis dans leur activité pédagogique, pour tenir compte de la distance entre les logiques scolaires et les dispositions des collégiens et pour tenter d'éviter les conflits, l'article souligne la dimension d'interdépendance que soutend l'exercice de l'autorité pédagogique.
Lien: Dans: Revue francaise de pedagogie
LEADER 00943nam a22002297a 4500
001 245377
008 030402s2002 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 |a Thin, Daniel. 
245 1 2 |a L'Autorité pédagogique en question. Le cas des collèges de quartiers populaires. 
260 |c 2002. 
300 |a p. 21-30. 
520 |a En remarquant que les enseignants sont contraints à des compromis dans leur activité pédagogique, pour tenir compte de la distance entre les logiques scolaires et les dispositions des collégiens et pour tenter d'éviter les conflits, l'article souligne la dimension d'interdépendance que soutend l'exercice de l'autorité pédagogique. 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Autorité. 
650 |a Relations maître-élève. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Revue francaise de pedagogie  |g No 139 
992 |a P 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 245377