L'Autorité pédagogique en question. Le cas des collèges de quartiers populaires.
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pedagogie No 139 |
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Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2002.
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Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | En remarquant que les enseignants sont contraints à des compromis dans leur activité pédagogique, pour tenir compte de la distance entre les logiques scolaires et les dispositions des collégiens et pour tenter d'éviter les conflits, l'article souligne la dimension d'interdépendance que soutend l'exercice de l'autorité pédagogique. |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pedagogie |
Résumé: | En remarquant que les enseignants sont contraints à des compromis dans leur activité pédagogique, pour tenir compte de la distance entre les logiques scolaires et les dispositions des collégiens et pour tenter d'éviter les conflits, l'article souligne la dimension d'interdépendance que soutend l'exercice de l'autorité pédagogique. |
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Description matérielle: | p. 21-30. |