De la polyvalence formelle à la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue francaise de pedagogie n° 134
Auteur principal: Baillat, Gilles.
Autres auteurs: Espinoza, Odile., Vincent, Jean.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2001.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Résultats d'une enquête visant à évaluer les écarts entre polyvalence formelle et polyvalence réelle des enseignants du primaire. Plus de la moitié des enseignants n'enseignent pas eux-mêmes l'ensemble des disciplines, cela est plus fréquent au cycle 3, dans les écoles urbaines et pour certaines disciplines : EPS, musique, langues vivantes. Présence d'intervenants extérieurs.
Lien: Dans: Revue francaise de pedagogie
LEADER 01180nam a22002417a 4500
001 245376
008 941130s2001 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 |a Baillat, Gilles. 
245 1 6 |a De la polyvalence formelle à la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré   |c Gilles Baillat, Odile Espinoza, Jean Vincent. 
260 |c 2001. 
300 |a p. 123-136. 
520 |a Résultats d'une enquête visant à évaluer les écarts entre polyvalence formelle et polyvalence réelle des enseignants du primaire. Plus de la moitié des enseignants n'enseignent pas eux-mêmes l'ensemble des disciplines, cela est plus fréquent au cycle 3, dans les écoles urbaines et pour certaines disciplines : EPS, musique, langues vivantes. Présence d'intervenants extérieurs. 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement. 
650 |a Articles de périodiques 
700 |a Espinoza, Odile. 
700 |a Vincent, Jean. 
773 0 |w 39306  |t Revue francaise de pedagogie  |x 0556-7807  |g n° 134 
992 |a P 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 245376