De la polyvalence formelle à la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue francaise de pedagogie n° 134
Auteur principal: Baillat, Gilles.
Autres auteurs: Espinoza, Odile., Vincent, Jean.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2001.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Résultats d'une enquête visant à évaluer les écarts entre polyvalence formelle et polyvalence réelle des enseignants du primaire. Plus de la moitié des enseignants n'enseignent pas eux-mêmes l'ensemble des disciplines, cela est plus fréquent au cycle 3, dans les écoles urbaines et pour certaines disciplines : EPS, musique, langues vivantes. Présence d'intervenants extérieurs.
Lien: Dans: Revue francaise de pedagogie
+ d'infos
Résumé:Résultats d'une enquête visant à évaluer les écarts entre polyvalence formelle et polyvalence réelle des enseignants du primaire. Plus de la moitié des enseignants n'enseignent pas eux-mêmes l'ensemble des disciplines, cela est plus fréquent au cycle 3, dans les écoles urbaines et pour certaines disciplines : EPS, musique, langues vivantes. Présence d'intervenants extérieurs.
Description matérielle:p. 123-136.
ISSN:0556-7807