Le Nouveau statut de l'enfant.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines Hors-Série No 45
Auteur principal: Gavarini, Laurence, 1952-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2004.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Dans nos sociétés le statut de l'enfant est profondément ambivalent. Reconnu comme sujet de droits, devant être écouté et respecté en toutes circonstances, l'enfant est soumis de plus en plus tôt à des attentes très fortes des diverses institutions (école, famille.....) Comment s'est constitué ce nouveau regard sur l'enfant?
Lien: Dans: Sciences humaines
LEADER 00864nam a22002177a 4500
001 244622
008 040604s2004 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 |a Gavarini, Laurence,  |d 1952- 
245 1 3 |a Le Nouveau statut de l'enfant. 
260 |c 2004. 
300 |a p. 60-63. 
520 |a Dans nos sociétés le statut de l'enfant est profondément ambivalent. Reconnu comme sujet de droits, devant être écouté et respecté en toutes circonstances, l'enfant est soumis de plus en plus tôt à des attentes très fortes des diverses institutions (école, famille.....) Comment s'est constitué ce nouveau regard sur l'enfant? 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Mineurs (droit). 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Sciences humaines  |g Hors-Série No 45 
992 |a P 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 244622