Le Nouveau statut de l'enfant.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines Hors-Série No 45
Auteur principal: Gavarini, Laurence, 1952-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2004.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Dans nos sociétés le statut de l'enfant est profondément ambivalent. Reconnu comme sujet de droits, devant être écouté et respecté en toutes circonstances, l'enfant est soumis de plus en plus tôt à des attentes très fortes des diverses institutions (école, famille.....) Comment s'est constitué ce nouveau regard sur l'enfant?
Lien: Dans: Sciences humaines
+ d'infos
Résumé:Dans nos sociétés le statut de l'enfant est profondément ambivalent. Reconnu comme sujet de droits, devant être écouté et respecté en toutes circonstances, l'enfant est soumis de plus en plus tôt à des attentes très fortes des diverses institutions (école, famille.....) Comment s'est constitué ce nouveau regard sur l'enfant?
Description matérielle:p. 60-63.