Quelles finalités pour l'éducation et la formation ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines n° 76
Auteur principal: Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 1997.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: "Éducation et formation d'adultes visent toutes deux à l'émergence d'un sujet autonome. D'importantes différences subsistent cependant. Ainsi la relation est essentiellement dissymétrique dans l'éducation et plus contractuelle en formation d'adultes. En revanche tout modèle explicatif de ces activités doit nécessairement être articulé autour de trois pôles : les valeurs, l'étayage scientifique et l'utilité pratique".
Lien: Dans: Sciences humaines
LEADER 00988nam a22002057a 4500
001 244524
008 971119s1997 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Meirieu, Philippe,  |d 1949- 
245 1 0 |a Quelles finalités pour l'éducation et la formation ?   |c Philippe Meirieu. 
260 |c 1997. 
300 |a p. 30-35. 
520 |a "Éducation et formation d'adultes visent toutes deux à l'émergence d'un sujet autonome. D'importantes différences subsistent cependant. Ainsi la relation est essentiellement dissymétrique dans l'éducation et plus contractuelle en formation d'adultes. En revanche tout modèle explicatif de ces activités doit nécessairement être articulé autour de trois pôles : les valeurs, l'étayage scientifique et l'utilité pratique". 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Éducation  |x Finalités. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 39314  |t Sciences humaines  |g n° 76 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 244524