Quelles finalités pour l'éducation et la formation ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines n° 76
Auteur principal: Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 1997.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: "Éducation et formation d'adultes visent toutes deux à l'émergence d'un sujet autonome. D'importantes différences subsistent cependant. Ainsi la relation est essentiellement dissymétrique dans l'éducation et plus contractuelle en formation d'adultes. En revanche tout modèle explicatif de ces activités doit nécessairement être articulé autour de trois pôles : les valeurs, l'étayage scientifique et l'utilité pratique".
Lien: Dans: Sciences humaines
+ d'infos
Résumé:"Éducation et formation d'adultes visent toutes deux à l'émergence d'un sujet autonome. D'importantes différences subsistent cependant. Ainsi la relation est essentiellement dissymétrique dans l'éducation et plus contractuelle en formation d'adultes. En revanche tout modèle explicatif de ces activités doit nécessairement être articulé autour de trois pôles : les valeurs, l'étayage scientifique et l'utilité pratique".
Description matérielle:p. 30-35.