Quelles finalités pour l'éducation et la formation ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Sciences humaines n° 76 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
1997.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | "Éducation et formation d'adultes visent toutes deux à l'émergence d'un sujet autonome. D'importantes différences subsistent cependant. Ainsi la relation est essentiellement dissymétrique dans l'éducation et plus contractuelle en formation d'adultes. En revanche tout modèle explicatif de ces activités doit nécessairement être articulé autour de trois pôles : les valeurs, l'étayage scientifique et l'utilité pratique". |
Lien: | Dans:
Sciences humaines |
Résumé: | "Éducation et formation d'adultes visent toutes deux à l'émergence d'un sujet autonome. D'importantes différences subsistent cependant. Ainsi la relation est essentiellement dissymétrique dans l'éducation et plus contractuelle en formation d'adultes. En revanche tout modèle explicatif de ces activités doit nécessairement être articulé autour de trois pôles : les valeurs, l'étayage scientifique et l'utilité pratique". |
---|---|
Description matérielle: | p. 30-35. |