Les nouveaux enjeux
Enregistré dans:
Publié dans: | Sciences humaines n° 76 |
---|---|
Auteur principal: | Charlot, Bernard, 1944-...., professeur. |
Autres auteurs: | Fournier, Martine, 1945-...., journaliste. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
1997.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | " Bernard Charlot constate au cours de cet entretien que les mutations de l'école (1960-1970) et la crise ont provoqué une perte du sens de l'école en termes de savoir au sens large, de culture et de compréhension du monde. Les élèves pensent à l'école en terme d'emploi et donc de diplôme. Puis il précise les finalités de l'éducation que l'on doit se donner : hominisation, socialisation et personnalisation ". |
Lien: | Dans:
Sciences humaines |
Documents similaires
-
L'éducation psycho-sociale à l'école : enjeux et pratiques
Publié: 2014 -
Les promesses de l'école : les Entretiens Nathan [actes XII, Paris, 13 octobre 2001]
Publié: 2002 -
Sur quoi fonder les finalités de l'éducation ? : essai de synthèse entre sciences et éducation
par: Bernard, Claude, 1813-1878.
Publié: 1993 -
L'Enseignement ne sert à rien : hier comme aujourd'hui
par: Marquet, Pierre Bernard.
Publié: 1978 -
Enseigner c'est résister
par: Postman, Neil, 1931-2003.
Publié: 1981