|
|
|
|
LEADER |
01061nam a22002297a 4500 |
001 |
244523 |
008 |
971120s1997 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Charlot, Bernard,
|d 1944-....,
|c professeur.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les nouveaux enjeux
|c Bernard Charlot, Martine Fournier.
|
260 |
|
|
|c 1997.
|
300 |
|
|
|a p. 24-25.
|
520 |
|
|
|a " Bernard Charlot constate au cours de cet entretien que les mutations de l'école (1960-1970) et la crise ont provoqué une perte du sens de l'école en termes de savoir au sens large, de culture et de compréhension du monde. Les élèves pensent à l'école en terme d'emploi et donc de diplôme. Puis il précise les finalités de l'éducation que l'on doit se donner : hominisation, socialisation et personnalisation ".
|
561 |
|
|
|5 UCO
|a Fonds ISPEC
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Finalités.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Fournier, Martine,
|d 1945-....,
|c journaliste.
|4 aut
|
773 |
0 |
|
|w 39314
|t Sciences humaines
|g n° 76
|
992 |
|
|
|a P
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 244523
|