Les nouveaux enjeux

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines n° 76
Auteur principal: Charlot, Bernard, 1944-...., professeur.
Autres auteurs: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 1997.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: " Bernard Charlot constate au cours de cet entretien que les mutations de l'école (1960-1970) et la crise ont provoqué une perte du sens de l'école en termes de savoir au sens large, de culture et de compréhension du monde. Les élèves pensent à l'école en terme d'emploi et donc de diplôme. Puis il précise les finalités de l'éducation que l'on doit se donner : hominisation, socialisation et personnalisation ".
Lien: Dans: Sciences humaines
LEADER 01061nam a22002297a 4500
001 244523
008 971120s1997 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Charlot, Bernard,  |d 1944-....,  |c professeur. 
245 1 4 |a Les nouveaux enjeux   |c Bernard Charlot, Martine Fournier. 
260 |c 1997. 
300 |a p. 24-25. 
520 |a " Bernard Charlot constate au cours de cet entretien que les mutations de l'école (1960-1970) et la crise ont provoqué une perte du sens de l'école en termes de savoir au sens large, de culture et de compréhension du monde. Les élèves pensent à l'école en terme d'emploi et donc de diplôme. Puis il précise les finalités de l'éducation que l'on doit se donner : hominisation, socialisation et personnalisation ". 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Éducation  |x Finalités. 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Fournier, Martine,  |d 1945-....,  |c journaliste.  |4 aut 
773 0 |w 39314  |t Sciences humaines  |g n° 76 
992 |a P 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 244523