L'école peut-elle éduquer au risque?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines n° 124
Auteur principal: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Support: Article en ligne
Langue: Français
Publié: 2002.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: L'éducation au risque suppose une prise en compte de l'incertitude et de la pluralité des points de vue. Mais cela est-il compatible avec les pratiques de notre sytème scolaire, encore très imprégné de tradition scientiste ?
Accès en ligne: https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2002-2-page-31.htm
Lien: Dans: Sciences humaines
LEADER 00969nam a22002417a 4500
001 244421
008 950629s2002 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Fournier, Martine,  |d 1945-....,  |c journaliste. 
245 1 2 |a L'école peut-elle éduquer au risque?   |c Martine Fournier. 
260 |c 2002. 
300 |a p. 38-39. 
520 |a L'éducation au risque suppose une prise en compte de l'incertitude et de la pluralité des points de vue. Mais cela est-il compatible avec les pratiques de notre sytème scolaire, encore très imprégné de tradition scientiste ? 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Évaluation du risque. 
650 |a Risque  |x Éducation. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 39314  |t Sciences humaines  |x 0996-6994  |g n° 124 
856 4 |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2002-2-page-31.htm 
992 |a P 
993 |a Article en ligne 
994 |a BC 
997 |0 244421