L'école peut-elle éduquer au risque?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines n° 124
Auteur principal: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Support: Article en ligne
Langue: Français
Publié: 2002.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: L'éducation au risque suppose une prise en compte de l'incertitude et de la pluralité des points de vue. Mais cela est-il compatible avec les pratiques de notre sytème scolaire, encore très imprégné de tradition scientiste ?
Accès en ligne: https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2002-2-page-31.htm
Lien: Dans: Sciences humaines
+ d'infos
Résumé:L'éducation au risque suppose une prise en compte de l'incertitude et de la pluralité des points de vue. Mais cela est-il compatible avec les pratiques de notre sytème scolaire, encore très imprégné de tradition scientiste ?
Description matérielle:p. 38-39.
ISSN:0996-6994